Le groupe Altarea Cogedim

Le_groupe_Altarea_Cogedim-1ddf5.png

Altarea Cogedim est un acteur de référence de l’immobilier.

A la fois foncière de commerce et promoteur, il est présent sur les trois principaux marchés de l’immobilier : commerce, logement, bureau.
Il dispose pour chacun de l’ensemble des savoir-faire pour concevoir, développer, commercialiser et gérer des produits immobiliers sur mesure.
En rachetant Rue du Commerce, un des leaders du e-commerce en France, Altarea Cogedim devient la 1e foncière commerce multicanal.
Présent en France et en Italie, Altarea Cogedim gère un patrimoine de centres commerciaux de 4 milliards d’euros au 31 décembre 2013.
Coté sur le compartiment A de NYSE Euronext Paris, Altarea affiche une capitalisation boursière de 1,5 milliard d’euros à cette date.

COMMERCE
Avec 4 Mds € de centres commerciaux gérés en France, en Italie et en Espagne, Altarea Cogedim associe les métiers de foncière, de promoteur et de gestionnaire.
Le Groupe s’est construit sur l’invention de nouveaux formats de commerce, qui ont renouvelé le paysage commercial.
Toujours en recherche d’innovations, avec Rue du Commerce, Altarea Cogedim imagine les solutions du commerce de demain.
 
LOGEMENT
Concevoir des espaces à vivre adaptés aux modes et aux moments de vie de chacun avec exigence de qualité et d’innovation, telle est l’ambition de Cogedim créé il y a 50 ans.
L’expertise Cogedim couvre le haut-de-gamme, son activité historique, mais également le milieu de gamme, l’entrée de gamme, les nouveaux quartiers, et les résidences avec services.
Guidée par un principe exigeant de qualité, la conception des logements privilégie le plaisir d’habiter, avec de belles pièces à vivre, modulables, des plans adaptés et des espaces de vie extérieurs.
Troisième promoteur en valeur, Cogedim est présent dans dix métropoles régionales : Nice, Lyon, Marseille, Toulouse, Grenoble, Bordeaux, Nantes, Annecy, Montpellier et Strasbourg.
 
BUREAU
Altarea Cogedim est une référence sur le marché de l’immobilier d’entreprise.
Le Groupe a réalisé parmi les plus beaux immeubles tertiaires de Paris, alliant innovation technologique, confort d’usage, et haute qualité environnementale.
Ses prestations vont de l’assistance à maîtrise d’ouvrage, en passant par des ventes en l’état futur d’achèvement ou des clés en main.
Il est également investisseur à travers son véhicule d’investissement, AltaFund.

chiffres clés 2011

• 3e  foncière de commerce cotée française
• 3e  promoteur en valeur
• 1ère foncière multicanal
• 44 centres commerciaux gérés par le Groupe
• 3732 logements réservés en 2013
• 457 000m2 de projets maîtrisés et en cours en immobilier tertiaire

 
NOS VALEURS
 
DES PRODUITS, CRÉER DE LA VALEUR
La création de lieux de vie peut se faire de façon différente en reproduisant des schémas traditionnels ou en inventant de nouvelles façons de vivre, d’habiter ou de travailler.
Altarea Cogedim a fait le choix de la seconde voie.
 
PENSER CLIENT, DURABLEMENT
Centres commerciaux, logements, bureaux, hôtels : en créant des lieux de vie uniques pour ses clients, Altarea Cogedim porte la responsabilité de leurs cadres de vie et de leurs villes.
Le Groupe fait ainsi de chacun de ses projets une réponse adaptée à la vie d’aujourd’hui et à la ville de demain.
 
SUIVRE SES PROPRES CHEMINS AVEC L’ESPRIT D’ENTREPRENDRE
Altarea Cogedim s’est construit en suivant résolument ses propres chemins, sur un modèle élaboré à contre-courant des idées reçues et de l’air du temps.
Tous les collaborateurs du Groupe partagent cet esprit entrepreneurial et s’engagent avec audace, en prenant des risques calculés, au quotidien.
 
PLACER LA TRANSVERSALITÉ AU COEUR DE SES MÉTIERS
La transversalité au sein du Groupe est symbolisée par notre capacité à proposer à nos clients des solutions intelligentes, créatives et sur mesure.
Ces synergies permettent à notre Groupe d’imaginer de véritables « morceaux de ville », inscrits au sein de projets d’aménagement comprenant mixité d’usage et mixité fonctionnelle.